titre-odc.gif

MARIONNETTES ET OMBRES
TOUT PUBLIC - DÈS 8 ANS

 

Partir des os et donner chair à sa vie. Choisir de devenir qui on est. L'auteur Carole Martinez nous livre un texte inspiré du conte inuit de La Femme Squelette auquel nous avons injecté de nombreuses références de la mythologie inuit.

 

Un corbeau espiègle nous guide dans cet univers surnaturel de glace et d'esprits joueurs et nous invite à voir autrement. Il nous plonge dans une histoire simple, lumineuse et charnelle. Celle d'une jeune femme jetée à l'eau pour d'obscures raisons, condamnée à nourrir les poissons de sa chair, qu'un homme va accidentellement repêcher. De cette rencontre naîtra la peur, l'écoute, la patience, l'acceptation, le partage... Et, dans l'intimité d'une tente inuit, cette femme retrouvera sa chair au son du tambour du coeur de cet homme... Pour devenir femme, à nouveau.

 

Ce spectacle nous plongera dans l'immensité du Grand Nord, entre ombre et lumière, mythes et voyage initiatique.

// DISTRIBUTION //

 

Interprétation, manipulation : Julie Canadas, Alexandra Basquin

Musique, manipulation : Simon Demouveaux

Mise en scène, direction d'acteurs : Anne-Sophie Dhulu et Amalia Modica

Ecriture, adaptation : Carole Martinez

Création lumière : Juliette Delfosse

Création textile et costumes : Vaïssa Favereau

Décor : Amaury Roussel, Laurent Mazé, Cassandre Luc, Vaïssa Favereau, Julie Canadas

Création marionnettes : Alexandra Basquin

 

CRÉATION 2016

Coproduction Culture Commune - Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Le Bateau-Feu - Scène Nationale de Dunkerque, Le Collectif Jeune Public du Nord-Pas-de-Calais, La Maison Folie de Moulins, le Centre Culturel Matisse
Avec l’aide de La Maison Folie Wazemmes, La Maison Folie Beaulieu, Le Théâtre La Licorne, Le Théâtre de l’Aventure, La Makina, la Drac Hauts de France, la Région Hauts de France, le Conseil Général du Pas-de-Calais.

 

// FICHE TECHNIQUE //

 

Jauge : 120 personnes

Durée : 1h10

Espace scénique : 8m de large par 10m de profondeur et 3m de hauteur sous perche, tapis de danse noir, fond de scène noir, pendrillonnage à l’italienne Noir en salle indispensable

 

imageOSDU-COEUR.jpg